Laurent Martinez : Une page se tourne, je quitte Cap 21.
Partager

Laurent Martinez, Conseiller Régional des pays de la Loire communique :
Quand certains ou certaines mettent en scène leur départ d’Europe Ecologie Les Verts, j’ai décidé de faire le chemin inverse.
Tous ceux qui cherchent à diviser l’écologie et la diluer dans des alliances de compromissions se trompent de chemin. L’écologie n’est forte que lorsqu’elle est rassemblée.
A Nantes :
Elle est forte des femmes et des hommes qui ensemble, portent un projet pour une ville durable, une ville respirable.
Elle est forte de ses expérimentations, innovations dans l’économie locale
Elle est forte de son engagement dans l’action publique
Elle est forte de ses lanceurs d’alerte, des ses acteurs de la transition, de ses utopistes du concret !
A l’instar de Yannick Jadot en 2009 et de Jean-Philippe Magnen en 2010, Pascale Chiron, poursuit la construction d’un mouvement écologiste et citoyen.
Détachée des querelles d’appareils nationaux, les écologistes nantais bâtissent leur « coopérative » si chère à Daniel Cohn Bendit.
La politique est avant tout une aventure humaine, une aventure collective, ses débats, ses amitiés…Ma place est avec ceux qui construisent, et réinventent. C’est ma mission de Conseiller Régional dans le groupe écologiste EELV. Depuis près de cinq années, je côtoie EELV : j’ai eu l’espoir des grands soirs de l’écologie, les européennes, les régionales, j’ai assisté aux meilleurs mais aussi aux pires moments de ce parti. Nantes, territoire d’expérimentation, n’a jamais fait comme les autres ! la liste écologiste et citoyenne 2014 en est la preuve vivante !
Mon parti politique, Cap 21 est un petit parti, fort d’une présidente et leader d’une très grande compétence sur tous les sujets écologiques. Quel poids avons-nous ? Petite poignée de militants isolés, nous représentons un courant politique d’une écologie pragmatique, présente également dans les rangs du parti nantais EELV. A quoi ça sert un parti politique groupusculaire et inaudible ?
Je rejoins Europe Ecologie Les Verts, le seul parti politique, à Nantes, en capacité de réunir toutes les sensibilités de l’écologie politique et de peser dans les politiques publiques des collectivités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.