Yannick Jadot soutient les candidat-es EELV aux élections législatives 2017 en Loire-Atlantique

L’eurodéputé écologiste du Grand Ouest Yannick Jadot, est arrivé à Nantes ce vendredi 2 juin pour rejoindre les candidat-es et militant-es pour un déjeuner de travail au restaurant d’insertion OCEAN à Saint-Herblain.

L’occasion d’apporter sa vision globale sur les questions de logement, de précarité énergétique, d’inégalités sociales, de santé, de circuits courts, d’alimentation locale et de qualité : autant de sujets portés par l’ensemble de nos candidat-es.

De gauche à droite : Judith Leray (44-03), Jean-Michel Mézange (44-01tit), Igor Beunet (44-05rem), Yannick Jadot, Pascale Chiron (44-02 tit), Michel Hubert (44-02rem), Brigitte Héridel (44-10, devant), Christine Ladret (44-01rem), Franco Fedele (44-05tit)

La visite s’est poursuivie à Saint-Hilaire-de-Clisson dans le vignoble Sud-Loire, sur le chantier d’éco-construction du réseau Echobat. Soutenu financièrement par l’Europe, l’Ademe et Nantes Métropole, ce projet incarne l’approche systémique de l’écologie à lui seul car il associe les solutions de l’habitat social/participatif, de l’isolation naturelle, des économies d’énergie, des circuits courts grâce à des partenariats avec les agriculteurs locaux, mais aussi avec les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire via les structures d’insertion.

Jean-Michel Mézange (44-01) et Yannick Jadot sur le chantier d’éco-construction du réseau Echobat

En fin de journée, Yannick Jadot s’est rendu au Jardin des plantes pour participer à une distribution de tracts avec les militant-es et candidat-es.

Yannick Jadot en opération tractage avec Pascale Chiron, titulaire et Michel Hubert, remplaçant sur la 2ème circonscription de Loire-Atlantique

Enfin, tous les candidat-es et militant-es se sont retrouvés en fin de journée à la Salle de l’Egalité à Nantes, où Yannick Jadot a adressé un dernier discours d’encouragement à toutes et à tous, avant de lancer la projection du film « La Sociale » de Gilles Perret, en présence d’Hervé Guery, Directeur du Centre d’Observation et des mesures des Politiques d’Action Sociale.

Yannick Jadot avant la projection du film « La Sociale » de Gilles Perret

 

 

 

 

 

 

 

Remonter