EÉLV Mayenne appelle à défendre les services publics ce jeudi 17 mai !
Partager

Europe Écologie – Les Verts Mayenne, membre fondateur du Collectif de défense et de développement des Services publics en Mayenne, appelle à une large mobilisation ce jeudi 17 mai 2018 à 17h30 devant le bureau de poste Magenta.

Une chaîne humaine sera formée entre la gare et le bureau de poste menacé.

Partout en Mayenne les services publics sont attaqués : écoles, hôpitaux et, bien sûr, postes. Ces dernières sont particulièrement menacées, dans les territoires ruraux, comme à Bazouges, mais aussi à Laval où la mairie a indiqué que pas moins de trois bureaux de poste (Bourny, Rue du Mans, Magenta) seraient fermés !

Fermer le bureau Magenta, situé en face de la gare, paraît totalement aberrant dans un quartier en plein développement, nous serons donc présents à 17h30 aux côtés de nos compagnons de lutte pour défendre le réseau postal et son personnel. Sa destruction régulière depuis la transformation de la poste en entreprise montre la triste voie qui s’annonce pour la SNCF.

La chaîne humaine reliant gare et poste sera aussi l’occasion de souligner que la bataille du rail ou du service postal sont liés avec un objectif commun : l’intérêt général.