Vendredi 16 mars à 18h30 à Paris Belleville : lancement national des Assises de l’écologie et des solidarités 🗓 🗺
Partager

En septembre 2017, le Conseil fédéral d’EELV a lancé  le processus ouvert des Assises de l’écologie et des solidarités.

Il adresse un message à toutes celles et ceux qui sont acteurs de l’écologie dans la société. Les Assises de l’écologie et des solidarités ont pour projet de faire converger les énergies, dans le but d’actualiser le projet de l’écologie politique et de réinventer la forme efficace pour le porter.

Le Comité d’initiative mis en place en septembre, et dans lequel travaillent l’ensemble des composantes du parti, le réseau coopératif, ainsi que les Jeunes écologistes, a pris contact, en lien avec le Bureau exécutif du parti, avec plusieurs dizaines de personnalités et d’organisations dans le champ de la transition écologique. Il poursuivra l’objectif de former avec elles un groupe de pilotage du débat des Assises.

Le 16 mars, notre mouvement organisera à Paris, la soirée de lancement national des Assises.

Cette soirée est ouverte à toutes et tous et gratuite. Elle se déroulera à l’espace Belleville – CFDT, 4 boulevard de la Villette, Paris 19ème. Métro Belleville.

Seront présent-es Edgar Morin, Delphine Batho, Yannick Jadot, Pascale d’Erm, Noël Mamère, Patrick Viveret…

Venez nombreux-ses ! Inscription ici

Le Comité d’initiative a d’ores et déjà retenu 8 thèmes nationaux. Des dossiers plus complets et plus fournis seront produits ultérieurement.

 

 

Actualité EVENEMENTS
4, Boulevard de la Villette, Quartier du Combat, Paris 19e Arrondissement, Paris, Île-de-France, France métropolitaine, 75019, France Carte