Le Tour Alternatiba 2018 : étape à NDDL le 7 juillet 2018 🗓 🗺

Le tour Alternatiba 2018 s’est élancé de Paris le 9 juin. Il sillonnera la France jusqu’au samedi 6 octobre à Bayonne.

Les vélos multiplaces emblématiques du Tour Alternatiba repartent sur les routes de France et des pays frontaliers. Promotion des alternatives au dérèglement climatique et résistance aux projets climaticides seront au programme de cette grande mobilisation populaire sur le climat, organisée par Alternatiba, les Amis de la Terre, Action Non-violente COP21. 41 partenaires du secteur associatif, syndical et de l’économie sociale et solidaire soutiennent déjà le projet.

Résistance à l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, opposition à l’enfouissement de déchets nucléaires à Bure, mobilisation contre le projet de gazoduc Midcat à Perpignan, ville en transition à Ungersheim, parc citoyen photovoltaïque à Aubais, lutte contre la reconversion d’une raffinerie de Total en agrocarburants à Martigues, opposition à l’autoroute A45 à Lyon : autant d’exemples parmi les étapes qui permettront de mettre en valeur la multitude d’initiatives portées par les citoyens pour la transition écologique et sociale.

Le tour Alternatiba arrivera le 7 juillet à Notre-Dame-des-Landes après 36 kms de parcours cycliste démarré à Derval. Le tour fera étape à Notre-Dame-des-Landes les 7 et 8 juillet.

EELV Pays de la Loire est partie prenante de cette étape en soutien à la mise en place et la reconnaissance des différents projets agricoles et autres sur la zone. Nous reviendrons vers vous à ce sujet, soyons mobilisé-es pour accueillir le tour Alternatiba.

évènement sur facebook

du au
ical Google outlook Actualité newsletter
Notre-Dame-des-Landes, Châteaubriant-Ancenis, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44130, France Carte