Débat public sur la précarité et les migrants à Nantes lundi 19 novembre à 19h 🗓 🗺
Partager

« Migrants, SDF, personne à la rue ! » Quelle politique contre la précarité ?

L’arrivée importante de migrants au printemps dernier à Nantes a créé un double défi : celui de leur accueil et de leur hébergement d’une part, celui de la concurrence dans l’accès aux services d’urgence d’autre part (115, douches, distribution alimentaire).

Une ville comme Nantes doit pouvoir réagir pour que personne ne dorme à la rue.

La question migratoire est devant nous et Europe Écologie Les Verts considère que la France doit prendre sa part en solidarité avec les populations du sud qui fuient la guerre, les persécutions et les catastrophes climatiques. Cet enjeu est appelé à prendre de plus en plus de place à l’avenir, avec l’augmentation des conditions climatiques extrêmes.

Le groupe local d’Europe Écologie Les Verts et les élu.e.s du groupe Écologistes et Citoyens de la mairie souhaitent entendre les acteurs de terrain pour porter une politique locale d’accueil des migrant.e.s pérenne et de lutte contre la grande précarité.

Mais comment adapter la lutte incessante contre la précarité à ce nouveau défi ?

Comment organiser une réponse adaptée aux demandes et aux besoins de chacun ?

Quel système de solidarité et de protection pour lutter contre l’exclusion ?

Comment assurer à ces personnes en situation de précarité et parfois de danger des conditions d’installation décentes leur permettant de se construire un avenir sereinement ?

Les réponses à ces questions se construiront avec les nantaises et les nantais qui œuvrent pour relever ce défi ou qui s’inquiètent des conséquences de ces arrivées.

Tout le monde aura la parole !

Retrouvons-nous de 19h à 21h30 salle de l’égalité (6 boulevard Léon-Jouhaux, accès Tramway L1 arrêt Égalité), nous serons à votre écoute.

ical Google outlook Actualité EVENEMENTS
6, Boulevard Léon Jouhaux, Croix Bonneau - Bourderies, Bellevue - Chantenay - Sainte-Anne, Nantes, Loire-Atlantique, Pays de la Loire, France métropolitaine, 44100, France Carte