Métam-Sodium, suite : réunion publique à Corné (49) mardi 20 novembre à 20h30 🗓 🗺
Partager

Concernant le scandale du métam-sodium, une  réunion publique aura lieu mardi 20 novembre à Corné à 20h30, salle du séquoia.

Le Préfet du Maine-et-Loire avait prolongé jusqu’au 31 décembre l’arrêté du 12 octobre qui suspend l’usage de ce pesticide, en attendant que l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) se prononce sur ce produit, ce qu’elle a fait le 5 novembre : https://www.anses.fr/fr/content/produits-%C3%A0-base-de-m%C3%A9tam-sodium-l%E2%80%99anses-annonce-le-retrait-des-autorisations-de-mise-sur-le.

Le gouvernement a décidé de suspendre par arrêté l’utilisation de produits phytopharmaceutiques à base de métam-sodium jusqu’à fin janvier 2019.

Cette suspension intervient dans l’attente du résultat du réexamen des conditions et modalités d’utilisation de ces produits, qui a été demandé à l’Anses le 10 juillet dernier…

Cette réunion est initiée par l’AMAP Brain sur Authion, la sauvegarde de l’anjou, la FNE, le collectif de soutien aux victimes de pesticides, …

Cette rencontre publique sera l’occasion de donner la parole aux riverains, d’accompagner les plaintes et d’envisager un comité de suivi.

François Veillerette, directeur et porte-parole de Générations futures, et Florence Denier Pasquier, secrétaire nationale de la FNE seront présents et interviendront ; un temps de débat est prévu avec la salle.

Soyons TOUTES et TOUS mobilisés !

ical Google outlook Actualité newsletter
Rue de Tivoli, Corné, Loire-Authion, Angers, Maine-et-Loire, Pays de la Loire, France métropolitaine, 49630, France Carte