Nouveau stade à Nantes. Les Verts vent debout contre le projet
Partager

Source : Ouest-France édition du 6 décembre 2018

Chez les écolos de la métropole, le projet de nouveau stade fait l’unanimité contre lui. Les onze conseillers communautaires voteront donc contre, ce vendredi 7 décembre.

Depuis plusieurs semaines, ils ne font pas mystère de leur opposition au projet. Sans surprise, les onze élus du groupe écologiste à la métropole voteront contre le projet de nouveau stade. Ils avaient, sans succès, demandé à la présidente de la métropole un moratoire sur ce sujet. Mais il figurera bien au menu des débats du conseil, ce vendredi 7 décembre.

« C’est une absurdité de faire deux stades côte à côte » , estime Julie Laernoes, coprésidente du groupe. « Cela ne faisait pas partie de notre programme électoral en 2014, nous n’avons pas conduit de débat nous-mêmes sur le sujet. Nous n’avons pas d’étude d’impact écologique, social, budgétaire de ce choix. Nous avons été élus pour défendre l’intérêt général et non l’intérêt particulier : on peut choisir de céder, ou pas, cette parcelle à Waldemar Kita ».

Pourtant membres de la majorité constituée autour de Johanna Rolland, les écolos feront donc entendre leur différence, sur la délibération 11 de ce conseil.