Les élu-e-s Verts de la Roche-sur-Yon réagissent aux vœux du Maire Luc Bouard
Partager

Piqués par les propos sur l’écologie « politique » dans le discours du maire et président de l’Agglomération, lundi 14 janvier, Guy Batiot et Françoise Besson déplorent « l’agressivité montrée envers les écologistes ».

Ils ne sont pas cités mais pour eux, pas de doute, la pique nécessite une réponse de leur part : élus Verts à La Roche-sur-Yon et à La Roche-sur-Yon Agglomération, Guy Batiot et Françoise Besson n’ont pas apprécié les propos du maire sur l’écologie « politique » . Lundi 15 janvier, lors de ses vœux à la population, Luc Bouard a taclé ceux qui « à vouloir fustiger, juger, condamner, outrepasser » ont « oublié de convaincre, de persuader, d’enthousiasmer » .

« Eh bien oui, les écologistes apprécient de voir le maire placer au centre de ses vœux la préoccupation écologique. Il était temps… » , taclent à leur tour les élus EELV.

Pour Guy Batiot et Françoise Besson, «  l’agressivité montrée envers les écologistes lors de ces vœux » traduit «  la crainte que les écologistes n’aient raison ! Et ils ont eu raison ! » La liste reprend les termes du maire : « raison d’avoir « fustigé » l’aveuglement et le déni de nos dirigeants successifs face au changement climatique » , « raison d’avoir « jugé » criminelle l’utilisation de produits nocifs (amiante, glyphosate…) » , « raison d’avoir fait « condamner » la politique de lobbies peu soucieux de santé humaine » […]

Les élus Verts interpellent : « Monsieur le Maire, l’Écologie est la solution ! Et vous persistez à regarder les écologistes comme le problème à fustiger ! »

Avant de conclure : « Nous continuerons pour notre part, sans agressivité et sans invective, à défendre l’écologie afin qu’elle soit réellement « l’affaire de tous ». 

Article et photo Ouest-France

Retrouvez ici l’intégralité du communiqué de Françoise Besson et Guy Batiot