25 avril, Nantes, Grande Agora de l’Ouest avec Yannick Jadot 🗓 🗺
Partager

NANTES / 25 AVRIL : Meeting /Agora « Protéger notre alimentation »

Yannick Jadot, tête de la liste Europe Écologie à l’élection européenne et ses colistiers seront présents à Nantes jeudi 24 avril dans le cadre de la campagne à l’élection européenne du 26 mai 2019.

Aux côtés de Marie Toussaint, fondatrice d’une association engagée pour la justice climatique qui a fait interpeller l’État pour son inaction climatique et candidate en 4ème position ainsi que de Damien Carême, maire écologiste de Grande-Synthe et candidat en 3ème position, Yannick Jadot tiendra la première des agoras de la campagne de l’élection européenne à Nantes, dans la région Grand Ouest qui l’a élu député européen en 2009 et 2014.

La liste Europe Écologie se met au service des citoyennes et des citoyens qui n’attendent plus des discours mais des actes pour réorienter la marche du monde. Cette agora sera donc l’occasion de donner la parole à des acteurs de la société civile, associatifs, influenceurs et citoyens qui s’engagent aujourd’hui dans la transformation du quotidien. Car ensemble, nous voulons construire un nouveau modèle européen qui conjugue préservation des écosystèmes, défense des droits sociaux, et démocratie.

Les propositions phares de la liste Europe Écologie pour reprendre l’Europe en main et sauver le climat seront portées par Julie Laernoes, candidate en 16ème position, conseillère municipale à la Ville de Nantes et Vice-présidente de Nantes Métropole, Benoit Biteau, candidat en 11ème position, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et paysan résistant, Lydie Massard, candidate en 14ème position et membre de l’Union Démocratique Bretonne, et Claude Gruffat, candidat en 13ème position et ancien Président de Biocoop.

à 20h salle Festive Nantes Erdre, 251 route de Saint-Joseph

Benoit Biteau, Paysan résistant

Claude Gruffat, ancien Président du réseau Bioccop

Lydie Massard de L’Union Démocratique Bretonne

mais aussi : Julie LAERNOES,

Daphnée RAVENEAU,

François NICOLAS

et Aurélien BOULÉ

candidats ligériens sur la liste européennes.

Appel à bénévoles pour l’AGORA de Nantes :

  • pour Distribution de tracts et collage d’affiche en amont de l’AGORA
  • pour Logistique et organisation de la salle à partir de 13h00 le 25 avril

Merci de vous signaler par mail à la coordinatrice de la campagne des européennes en PDL : fabienne.deletang@ecologie2019.eu – 06 03 41 43 82

 

 

Actualité newsletter
Carte