Élections Municipales – Listes EELV et Listes soutenues par EELV en Pays de la Loire
Partager

Le 11 Mars 2020

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars prochains. Europe Écologie les Verts vous présente les 19 listes EELV et soutenues par EELV.

Ces listes se répartissent ainsi sur la région Pays de la Loire :

  • 12 en 44,
  • 3 en 49,
  • 1 en 72,
  • 1 en 53,
  • 2 en 85

Sur les 10 plus grandes villes de la région, 6 femmes sont têtes de listes (Nantes, Saint-Nazaire, Le Mans, Laval, La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne) pour 4 hommes (Angers et Saumur,St-Herblain et Rezé). Sur les 19 listes, 9 listes sont conduites par des femmes.

Beaucoup de listes sont issues de partenariats avec d’autres partis politiques et des associations de citoyens.

«Que peut faire un maire pour le climat ? tout ou presque» Julien Bayou, interrogé par Ouest-France, édition du 22/02/2020

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est Ouest France, le premier quotidien national.

«Un élu, rassembleur, peut agir sur près de 70 % des gaz à effet de serre émis sur son territoire. Communes et intercommunalités sont en première ligne pour lutter contre un dérèglement climatique irréversible. Transports et réduction de la place de la voiture au profit des transports publics et du vélo, isolation bâtiments, aménagement du territoire et urbanisme, moratoire sur les artificialisations de terrains naturels et agricoles, soutien à l’agro écologie via les cantines bio, développement des énergies renouvelables, la liste est longue des leviers ! Et la liste est encore plus longue quand on s’intéresse aux différents piliers de l’écologie, la défense de l’environnement, la justice sociale et la promotion de la démocratie locale.

Nous restons à disposition pour toute information complémentaire.

Pour Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire

Danielle Estay 0607137642 et Claudine Goichon 0686749817 – Co-secrétaires régionales

Nicolas Lecoq 0615561122 – Porte Parole