Antoine Leroyer et Nadège Davoust en séance au Conseil départemental

Depuis 2021, le Conseil départemental de Mayenne accueille deux élu·e·s écologistes : Nadège Davoust et Antoine Leroyer. Retour sur leurs dernières interventions en séance.

Municipalités, intercommunalités, départements et régions, les écologistes s’implantent dans toutes les strates des territoires français. Ici en Mayenne, Nadège Davoust et Antoine Leroyer ont été élu·e·s au Conseil départemental en juin 2021. Nous les retrouverons dans la prochaine Écolonews lors de la première quinzaine d’août pour une interview bilan de leur première année en poste.

D’ici là, nous vous proposons de visionner leurs dernières interventions. Une bonne occasion de voir comment fonctionne la démocratie au plan départemental. Environnement, protection de l’enfance, voilà les thèmes abordés par nos élu·e·s ce 4 juillet. Nadège Davoust a notamment proposé la création d’une Agence Technique Départementale Verte :

Le rapport de la Mission d’information relative à l’accueil d’enfants confiés au sein des maisons d’enfants à caractère social éphémères a été présenté lors de la session du lundi 4 juillet. Antoine Leroyer est intervenu soulignant les nombreuses limites du recours à une société d’intérim dans le domaine de la protection de l’enfance :