Le Groupe local d’Angers à l’action sur le logement !

Le Groupe local d’Angers à l’action sur le logement !

En cette rentrée de septembre, le Groupe local d’Angers s’est mis en action et est venu interpeler et échanger avec les habitant·e·s sur les conditions de logement dans leur ville.

Pour leur première action de la rentrée 2022, les militant·e·s du Groupe local d’Angers ont décidé d’aller à la rencontre des Angevin·e·s pour parler logement. Pour être bien visibles, ils et elles ont planté leurs tentes face au château mardi 6 et sont allé·e·s sur le campus Saint-Serge jeudi 8 septembre.

Alors que les prix à la location ont encore augmenté de 14,3 % cette année, de nombreuses et nombreux étudiant·e·s et de précaires ne parviennent plus à se loger correctement. La municipalité en place depuis huit ans a une réelle responsabilité dans cette dégradation en ayant volontairement réduit la construction de logements sociaux.

Les propositions du Groupe local sont simples :

  • encadrement des loyers ;
  • forte régulation d’AirBnB et des locations de courte durée ;
  • davantage de logement social.

Si le budget transport explose pour beaucoup d’habitant·e·s du périurbain et du rural, celui du logement est aussi très problématique dans les grandes villes et il est grand temps pour les municipalités de prendre les mesures qui s’imposent pour que toutes et tous puissent continuer à y résider.

Retrouvez quelques articles de presse relayant ces actions sur Ouest France :