Journée de formation à Bouguenais

Journée de formation à Bouguenais

Samedi 19 novembre, les animateurs et animatrices des Groupes locaux et des Coordinations départementales se sont retrouvé·e·s à Bouguenais pour une journée de formation.

Simon Bruneau et Françoise Besson, membres du BER et en charge du Pôle formations ont organisé une journée à destination des animateurs et animatrices des Groupes locaux et des Coordinations départementales le samedi 19 novembre à Bouguenais. La majorité des Groupes locaux de la région était représentée, permettant de faire de cette journée de formation un beau succès. Merci à tous pour votre venue en terres bouguenaisiennes !

En début de matinée, notre salariée en charge de l’administratif et du financier, Virginie Dégornet, a lancé les séances de travail par une présentation d’outils pratiques et règlementaires : système de base d’adhérent·e·s, listes d’échanges, règlements et aspects statutaires…

En fin de matinée, nous avons poursuivi par une présentation des différents outils et modes de communication à la disposition des Groupes locaux. Matthieu Phlipponneau, chargé de communication, les a conseillés pour bien faire passer leurs messages grâce aux sites Web, réseaux sociaux, relations presse, valorisation des actions militantes…

Le Pôle formations avait prévu le déjeuner, préparé par le restaurant nantais Kusadasi. De quoi reprendre quelques forces, continuer à tisser des liens entre adhérent·e·s et faire quelques photos de groupes avant de reprendre le travail !

L’après-midi, Ségolène Bunel nous a prodigué ses conseils pour accueillir les nouvelles et nouveaux adhérent·e·s dans les meilleures conditions, et n’a pas non plus manqué de faire travailler les présent·e·s sur différents exercices pratiques. Des conseils tirés notamment de son expérience de chargée de mission au sein d’EELV et de la rédaction du très utile Vademecum de l’accueil des adhérent·e·s. Un grand merci à elle pour son intervention !