La nouvelle équipe d’EELV Angers

La nouvelle équipe d’EELV Angers

En Maine-et-Loire, le Groupe local angevin vient de passer par la case Assemblée générale pour renouveler son bureau. La nouvelle équipe se présente !

Le Groupe local Europe Écologie Les Verts d’Angers a renouvelé ses instances locales. Elsa Richard et Sophie Briand-Boucher en sont désormais les deux co-animatrices. Une section des Jeunes Écologistes a par ailleurs été créée autour de Léa Vernerey et Théo Hamard.

« Notre but est d’élargir notre groupe local et de fédérer plus d’angevines et d’angevins qui souhaitent s’engager concrètement pour plus d’écologie et plus de justice sociale, plaide Elsa Richard. Nous sommes conscients de la méfiance d’une partie des habitants vis-à-vis de la politique parce qu’elle crée des déceptions mais nous ne devons pas renoncer pour autant. Les avancées sociales et écologiques ont été acquises par des luttes politiques! »

Nous avons pu constater un réel intérêt et soutien des jeunes Angevins et Angevines qui partagent nos préoccupations et nos valeurs. « Dans les prochaines semaines, nous organiserons un moment d’échanges et de partage, qui sera l’occasion pour eux de proposer des actions futures et de préparer nos prochaines mobilisations. Vous pouvez nous rejoindre en nous écrivant à angers@jeunes-ecologistes.org», précise Léa Vernerey.

Les défis qui sont devant nous dans les années qui viennent sont majeurs et méritent que l’on utilise tous les leviers pour faire avancer les questions écologiques et sociales. Un parti politique permet tout ça ! Il permet des actions militantes de terrain, des actions en justice et bien évidemment d’agir au sein des institutions. Aucune autre structure n’a cette capacité.

« Depuis le mois de septembre, nos actions et nos propositions sur le logement ont payé car la municipalité a demandé le classement d’Angers en zone tendue. Nous espérons que c’est un 1er pas vers l’encadrement des loyers. Nos actions sur les panneaux lumineux ont eu un effet immédiat. Elles ont amené le maire à mettre en demeure JC Decaux pour éteindre ses panneaux publicitaires entre 23h et 7h du matin ! » argumente Sophie Briand-Boucher.

Nous avons montré notre capacité à faire des propositions constructives et à peser dans le débat public local. Nous comptons poursuivre ce travail dans les mois qui viennent.

Communiqué du GL Angers