
Le 5 septembre, les élu·e·s écologistes des conseils départementaux de Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne et Sarthe avaient rendez-vous à Rennes pour rencontrer et travailler avec leurs homologues bretons.
Depuis les élections de 2021, les écologistes sont bien plus présent qu’avant dans les conseils départementaux. Dans les Pays-de-la-Loire, nous avons des élu·es dans la Sarthe, en Mayenne et en Loire-Atlantique. Dans quelques semaines, le Maine-et-Loire rejoindra le groupe avec la nomination d’Élodie Jeanneteau, qui était jusqu’à présent suppléante de Marie-France Renou qui lui cède sa place en octobre.
En lien avec les élu·es breton·nes, une réunion s’est tenue mardi 5 septembre à Rennes afin d’échanger sur les politiques départementales. Les élu·es ont notamment planché sur la protection de l’enfance, la protection de l’eau, les projets alimentaires et l’éco-conditionnalité des subventions.
Au-delà des échanges sur le fond ou sur la stratégie politique, cette rencontre, amenée à se reproduire tous les ans aura aussi permis de mieux se connaitre et d’échanger des contacts utiles, surtout pour les élu·es isolé·es.


Les élu·e·s présent·e·s
Conseil départemental des Côtes d’Armor (22) :
- Nathalie Nowak
Conseil départemental du Finistère (29) :
- Pauline Louis-Joseph-Dogué
Conseil départemental d’Ille et Vilaine (35) :
- Olwen Dénès
- Marion Le Frène
- Yan Soulabaille
- Caroline Roger Moigneu
- Nicolas Perrin
- Denez Marchand
- Sylvie Quilan
- Jean-Paul Guidoni
Conseil départemental de Loire-Atlantique (44) :
- Chloé Girardot-Moitié
- Laurent Dubost
- Louise Pahun
- Ugo Bessière
Conseil départemental du Maine-et-Loire (49) :
- Élodie Jeanneteau (prise de fonction prévue en octobre 2023)
Conseil départemental de Mayenne (53) :
- Nadège Davoust
Conseil départemental de la Sarthe (72) :
- Samuel Guy