Moi, Gauchiste ?

C’est la question que doivent se poser de nombreux militantes et militants d’EÉLV après avoir appris les démissions de François de Rugy et Jean-Vincent Placé et entendu leurs arguments pour justifier leurs départs. Depuis des années, nous sommes engagés dans la vie locale, dans la vie associative, dans l’espace rural ou en zone urbaine, afin de contribuer au mieux-être des habitants. Nous avons été ou nous sommes encore élus locaux pour conduire des politiques qui placent les femmes et les hommes au centre d’un développement durable.

Gauchistes ? Non, écologistes, car nous savons que le projet écologique offre une alternative à nos sociétés en crise économique, sociale, environnementale et démocratique. Nous savons que notre projet se différencie des politiques actuelles conduites par le Président de la République et son 1er ministre ; il ne se confond pas non plus avec le projet du Front de Gauche.

Nous ne sommes pas opposés par principe à une participation gouvernementale, nous sommes capables de construire des compromis, mais nous refusons les compromissions qui conduisent à faire des choix en contradiction avec nos orientations fondamentales.

Jean Coirier

Ancien maire de Foussais-Payré

Ancien adjoint au maire de La Roche sur Yon

Membre de eelv

6.09.2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *