Notre-Dame-des-Landes : soyons plus que jamais mobilisé-es

Trois médiateurs ont été désignés par Matignon. Un ingénieur, un ancien pilote de ligne et une préfète ont six mois pour débloquer le dossier enlisé depuis des décennies de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, un projet auquel Nicolat Hulot, aujourd’hui ministre de la transition écologique et solidaire, est opposé de longue date.

Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire a sollicité un rendez-vous auprès de cette commission. Il s’agit de faire entendre la parole politique dans le cadre de l’étude de l’optimisation de Nantes Atlantique et de mettre sur la table l’avenir de la ZAD en étant force de proposition.
La délégation sera composée de quatre personnes : l’une qui suit par délégation du parti le dossier de nouvel aéroport depuis plusieurs années ainsi que des représentants élus de collectivités parties prenantes au projet : Région des Pays de la Loire, SMA, Villes de Nantes et de Rennes.

Nous vous tiendrons informé-es de la suite donnée à cette demande.

La mobilisation estivale annuelle se rapproche. Soyons plus que jamais déterminé-es en attendant les décisions gouvernementales suite à la médiation.

Nous avons besoin d’adhérent-es pour tenir le stand EELV. Merci de vous inscrire via le framadate, l’idéal serait d’avoir un binôme homme/femme sur chaque créneau.

Si par ailleurs vous avez des idées d’animations sur le stand, merci de nous les faire remonter. Pour le rendre attractif et attirer le plus de sympathisant-es possible. Nous n’avons pas de budget pour cela mais toutes les suggestions et compétences des un-es et des autres seront les bienvenues.