NDDL : Dimanche 22 avril à 14h, le Taslu appelle les troupes de l’imaginaire à se mobiliser

Pour information, nous vous relayons cet appel du « Taslu », la bibliothèque de la ZAD :

« Nous lirons ensemble face à ceux qui nous menacent, et érigerons des barricades de mots pour que le courage des insurrections passées, poétiques ou romanesques, nous donne de l’allant dans les batailles à venir.

(…)

Nous avons dimanche dernier déterré les bâtons du talus où nous les avions plantés le 8 octobre 2016. Ce jour-là, des milliers d’entre vous avaient également apporté un livre à la bibliothèque. Dimanche 22 avril, nous demandons donc à toutes celles et ceux qui depuis un an et demi ont fréquenté le Taslu, y sont intervenus ou voulaient y intervenir, de converger à 14 heures à la Rolandière. Nous y lèverons une armée d’un tout autre genre : les troupes de l’imaginaire. Dans votre paquetage, avec le sérum physiologique vous embarquerez un court extrait de texte parlant de résistance. Nous les lirons ensemble face à ceux qui nous menacent, et érigerons des barricades de mots pour que le courage des insurrections passées, poétiques ou romanesques, nous donne de l’allant dans les batailles à venir.

Ensemble nous sauverons le Taslu, ensemble nous sauverons la zad. »

Retrouvez l’intégralité de leur communiqué ici

Pour faciliter l’organisation de la journée, merci de leur communiquer votre présence ainsi que l’extrait que vous souhaiterez lire à l’adresse : letaslu@riseup.net