Communiqué de presse : EELV porte une liste autonome à Rezé
Partager

Suite à la parution de l’article du 4 Février 2020 dans Presse Océan « Rezé-Les 150 engagements de la liste Allard », Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire souhaite réagir :

Il est révélé qu’Europe Écologie Les Verts soutient la liste de Gérard Allard sur la ville de Rezé, nous nous portons en faux à l’annonce de cette déclaration.

Europe Écologie Les Verts, suite à l’assemblée générale de ces adhérent-es sur la commune de Rezé, a décidé de porter une liste autonome lors de cette élection municipale.

L’écologie est au centre de toutes les campagnes pour ces élections municipales. Nous constatons que les politiques publiques environnementales, sociales et solidaires sont surtout portées par les groupes d’élus écologistes dans les collectivités. Les actions des maires écologistes démontrent chaque jour que la transition au niveau communal et métropolitain est possible et cela par des actes concrets.

Nous tenons également à préciser que personne, sur la liste du maire sortant de Rezé, ne peut engager le nom d’EELV.

M Allard et EELV respectent réciproquement chacune des listes et campagnes sur la ville de Rezé.

Nous soutenons la liste autonome EELV portée par François Nicolas, liste confirmée par l’instance régionale en janvier 2020.

Nous restons à disposition pour toute information complémentaire.

Pour Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire

Danielle Estay 0607137642 et Claudine Goichon 0686749817

Co-secrétaires régionales

Pour rappel l’article : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/reze-44400/les-150-engagements-de-la-liste-allard-34ffbe7c-1b30-4496-af44-89b09cbce070