
Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire remercie les 127 935 électrices et électeurs ayant glissé un bulletin de vote Yannick Jadot dans l’urne le 10 avril.
Malgré de grands espoirs de voir Yannick Jadot réaliser le meilleur score jamais obtenu par un candidat écologiste depuis Noël Mamère (5,25 % en 2002), le Pôle écologiste a finalement obtenu 4,63 % des suffrages à l’échelon national. C’est bien sûr une immense déception, renforcée par un désespérant remake du deuxième tour de 2017, nous imposant un nouveau duel entre Macron et Le Pen.
À l’échelle des Pays de la Loire, Yannick Jadot est arrivé au 4e rang de cette élection présidentielle. Il obtient 6,01 % dans la région, et même 7,5 % en Loire-Atlantique.
Nous vous proposons de découvrir les résultats, circonscription pas circonscription, nous permettant ainsi de nous projeter sur les législatives du mois de juin :





En Loire-Atlantique, Yannick Jadot emporte 7,49 % des suffrages, 6,04 % en Maine-et-Loire, 4,75 % en Mayenne, 4,56 % en Sarthe et 4,71 % en Vendée.
Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire remercie les 127 935 électrices et électeurs qui, malgré les pressions exercées au nom du vote utile, ont donné leur voix au candidat de l’écologie, Yannick Jadot. Ce résultat supérieur à la moyenne national démontre que l’écologie politique, petit à petit, creuse son sillon dans la région, et que les nombreuses et nombreux élu·e·s EELV, que ce soit dans les municipalités, les intercommunalités, les conseils départementaux et le conseil régional, permettent par leur travail de terrain de donner toujours plus de crédibilité au projet écologiste. Merci !