Journées d’été des écologistes : rendez-vous à Grenoble !

L’édition 2022 des Journées d’été des écologistes se tiendra les 25, 26 & 27 août à Grenoble. On vous en dit davantage sur ce rendez-vous majeur de la sphère écologiste !

Après Poitiers en 2021, les Journées d’été des écologistes (JDE) se tiendront les 25, 26 et 27 août, en prenant leurs quartiers en Isère, et plus précisément en son chef-lieu, Grenoble. Le rendez-vous est pris avec Éric Piolle, premier maire écologiste à avoir dirigé dès 2014 une ville de plus de 150 000 habitant·e·s, avant la vague verte de 2020 (Lyon, Bordeaux, Poitiers, Strasbourg, Bordeaux, Besançon, Tours, Annecy…).

Évidemment, si la symbolique est belle, ce n’est pas la porte à côté pour nous autres Ligérien·ne·s. Aussi, Europe Écologie Les Verts Pays de la Loire vous encourage fortement à venir en train ou à organiser collectivement des trajets en covoiturage, afin de vous permettre de venir nombreuses et nombreux à cet événement, tout en limitant au maximum l’impact écologique du déplacement.

Pour le volet covoiturage, nous avons créé un événement sur le site Togetzer. Il vous permettra de proposer facilement des places libres dans votre véhicule aux autres adhérent·e·s ou de trouver une voiture si vous n’êtes pas véhiculé·e. Le paramétrage vous permet se sélectionner le jour et l’heure de départ, entre le 24 (veille du premier jour des JDE) et le 28 août (lendemain de la dernière journée). Le service est réservé aux membres d’EELV Pays de la Loire.

Enfin, nous vous communiquerons dès qu’il sera connu le programme précis de ces JDE, probablement lors de la première quinzaine d’août. D’ici là, allez vite vous inscrire sur journees-ecologistes.fr et bon début d’été à toutes et à tous !