En Sarthe, EELV veut se rapprocher des territoires ruraux

En Sarthe, EELV veut se rapprocher des territoires ruraux

Samedi 5 novembre, des militant·e·s écologistes étaient sur le marché de Sablé-sur-Sarthe pour aller à la rencontre des commerçant·e·s et des habitant·e·s venu·e·s faire leurs achats. L’objectif est de diffuser les valeurs et idées écologistes dans les territoires ruraux sarthois.

En Sarthe, les quelques élu·e·s EELV se concentrent sur la seule ville du Mans (commune, intercommunalité et canton). Aujourd’hui, les militant·e·s sarthois veulent dépasser ce clivage ville / ruralité et se rapprocher des territoires ruraux pour diffuser les idées écologistes !

Pour Pierre Carret et Samuel Guy, porte-paroles d’EELV en Sarthe, l’objectif est de faire fructifier leur temps militant en 2023. En effet, alors que volet du congrès EELV sera refermé et que les seules élections de l’année ne concerneront pas directement les électeurs (élections sénatoriales), les militant·e·s auront davantage de temps et d’énergie à concentrer sur ce travail de fond.

Ainsi, les deux porte-paroles souhaitent « rencontrer les acteurs de toute la Sarthe. Avec une équipe de sept ou huit adhérents autour de Sablé, qui ne demande qu’à grandir, nous allons commencer à avoir un bon ancrage ici. Nous voulons créer une dynamique pour avoir une force d’impact plus importante ». Cette nouvelle notoriété devra ensuite leur permettre de « devenir plus crédible, pour que l’adhésion aux idées écologistes se transforme en vote dans les urnes » !

Vous souhaitez les aider dans ce grand et nécessaire projet ? Rejoignez-nous !

Retrouvez plus d’informations à travers cet article de Ouest France, qui est allé à leur rencontre sur le marché.

© Photo : Erwann Bodilis