Dans un communiqué de presse envoyé en début de semaine saluant l’expérimentation vécue sur la ZAD depuis des années, nous avons fait part de notre souhait qu’elle devienne un espace qui réponde aux enjeux agricoles, environnementaux, économiques et sociaux.
Ce communiqué a été repris dans Ouest-France le lendemain dans un papier intitulé « ZAD : fantasme peace and love des Verts » :
Nous nous félicitons que le journaliste, par ailleurs resté anonyme, reconnaît que nous sommes non-violents, ce qui tranche avec le mot d’ordre « évacuer la ZAD ».
OUI, nous sommes fiers d’être non-violents et nous dénoncerons toujours toutes les formes de violence, d’où qu’elles viennent.
L’actualité nous démontre régulièrement que les va-t-en guerre ne sont pas dans notre camp…: lire la tribune de David Cormand « la colère et la honte » suite à l’ordonnance de non-lieu dans le cadre de la mort de Rémi Fraisse, militant mort en 2014 sur le site du barrage de Sivens après avoir été touché par l’explosion d’une grenade offensive tirée par un gendarme mobile.